Mais, avec le temps, les points de restauration créés (qui sont des fichiers qui enregistrent l'état de votre Windows) finissent par occuper un espace assez conséquent sur le disque disque dur sans être forcement utiles. Il faut donc essayer de supprimer périodiquement les plus anciens points de restauration.
Pour vous débarrasser de vos anciens points de restauration, suivez le guide ;)
Sous Windows XP
1) - Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur le Poste de travail. Faites un clic droit sur la lettre d'un de vos disques durs et cliquez sur Propriétés. Dans l'onglet général, cliquez sur Nettoyage de disque.2) - Cliquez ensuite sur l'onglet Autres options puis sur Nettoyer... dans la rubrique Restauration du système.
Validez la boîte de dialogue qui s'affiche en cliquant sur le bouton Oui. Fermez ensuite la fenêtre Nettoyage de disque en cliquant sur le bouton OK.
Windows ne conserve après cela que le dernier point de restauration qui a été enregistré. Refaites la même manœuvre pour chacun des disques durs ou des partitions sur lesquels sont stockés des points de restauration.
Sous Windows Vista
1) - La manœuvre de suppression des points de restauration inutiles est presque identique avec Vista.Ouvrez le menu Démarrer puis cliquez sur Ordinateur. Faites ensuite un clic droit sur la lettre de votre ou d'un de vos disques durs et optez pour Propriétés.
2) - Cliquez alors sur Nettoyage de disque puis, dans la boîte de dialogue suivante, choisissez Les fichiers de tous les utilisateurs.
Cliquez sur Continuer, puis, dans la fenêtre qui s'affiche par la suite, sur l'onglet Autres options. Cliquez enfin sur le bouton Nettoyer... situé dans la rubrique Restauration du système et clichés instantanés, puis sur Supprimer.
3) - Pour finir cette opération, cliquez sur OK puis sur le bouton Supprimer les fichiers et à nouveau sur OK.
Recommencez l'opération pour chacun de vos disques durs ou de vos partitions présents dans le Poste de travail.

0 commentaires :
Enregistrer un commentaire